Bonjour,
je viens de lire cet article et je souhaite le partager car il m'a interpellé!
en effet, l'auteur a extrait de différentes études des changements de vie qui peuvent avoir un effet sur la dépression, l'anxiété...bref des petites choses qu'on peut mettre en place dans sa vie (seul ou accompagné) pour prévenir ou soulager certaines difficultés psychologiques.
j'ai repris certaines pistes ci-dessous car je les conseille régulièrement et j'ai moi aussi constater leur efficacité chez mes patients:
"* L'exercice non seulement aide à se sentir mieux en réduisant l'anxiété et la dépression mais aide aussi les enfants à réussir mieux à l'école, améliore les performances cognitives chez l'adulte, réduit les pertes de mémoire liées à l'âge chez les personnes âgées et augmente la formation de nouveaux neurones (cellules nerveuses) dans le cerveau.
* Passer du temps dans la nature peut favoriser les fonctions cognitives et le bien-être.
* De bonnes relations peuvent réduire les risques pour la santé, allant du simple rhume aux accidents vasculaires cérébraux ainsi que plusieurs maladies mentales, et peuvent améliorer le bien-être psychologique de façon spectaculaire.
* Les loisirs et divertissements peuvent réduire l'attitude défensive et favoriser les compétences sociales.
* La relaxation et la gestion du stress peuvent traiter une variété de troubles anxieux tels que la panique ainsi que l'insomnie.
* La méditation peut améliorer l'empathie, la sensibilité et la stabilité émotionnelle, réduire le stress et l'épuisement professionnel, et améliorer les fonctions cognitives.
* Les services aux autres et l'altruisme peuvent améliorer la joie et la générosité en produisant le "high" de l'aidant. L'altruisme est bénéfique également pour la santé physique et mentale, et allonge peut-être même la durée de vie."
J'espère que cet article vous intéressera.
bonne lecture!
20 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire