29 avril 2009

Les francaises, les plus minces.

Voici un article plus qu'intéressant.

en voici quelques passages et si vous suivez tous les liens, vous trouverez encore plus de renseignements très étonnants...

"Surpoids, normes et jugements en matière de poids : comparaisons européennes", tel est le thème de Population et Sociétés, le bulletin mensuel de l’INED (Institut National d’Etudes Démographiques).

Le sociologue Thibaut de Saint Pol analyse les données de corpulence moyenne en Europe et compare cette corpulence objective avec le poids "idéal" déclaré par les Européens. Il en résulte un écart qui traduit le jugement des uns et des autres sur leur poids, jugement qui ne va toujours dans le même sens… 45% des Européens se déclarent insatisfaits de leur poids : 40% se trouvent trop gros et 5% trop maigres.

Les femmes en général sont plus nombreuses que les hommes à être insatisfaites de leur poids. Et les Françaises s’illustrent par le fait qu’elles sont à la fois les femmes les plus minces d’Europe et les plus nombreuses à souhaiter être encore plus minces !

"Les femmes françaises jugeant leur poids trop faible sont deux fois moins nombreuses que celles effectivement en sous-poids", selon le chercheur. Autrement dit, sur 10 femmes en sous-poids, seulement 5 se considèrent comme telles, les autres se considérant d'un poids normal.

C'est l'inverse au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni, où il y a plus de femmes qui se jugent en sous-poids que de femmes qui le sont vraiment.


Actualités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire